Printemps et drainage lymphatique

Les changements de saison, printemps et automne, sont des périodes favorables pour soutenir l’organisme dans son cycle de nettoyage et de régénération. Une alimentation équilibrée, de l’activité physique et une série de massages drainants lymphatiques sont particulièrement adaptées à cette période de l’année !

massage drainant – photo M.Jamoneau

Le massage drainant lymphatique vise à détoxifier l’organisme et à renforcer le système immunitaire, tout en étant relaxant. Il favorise également la régénération tissulaire ou encore diminue l’œdème, notamment pour les personnes souffrant d’une sensation de jambes lourdes.

Qu’est-ce que le système lymphatique ?

Notre corps est baigné d’eau, sans cesse en mouvement, purifiée et remise en circulation. Le système vasculaire lymphatique constitue notre système de purification. Il chemine aux côtés des veines sur tout le corps, du sommet de la tête aux orteils, en passant par l’abdomen.

Le système lymphatique est une sorte de réseau de canalisation intérieur apportant la nourriture aux cellules et permettant leur oxygénation, l’élimination des déchets et l’activation des mécanismes de défense de l’organisme.

Pour en savoir plus

Tarifs

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s